Qu'est ce que le Skid ? (voir ci-dessous)
"Skid" est l'abréviation de Skidbladnir, nom de référence au légendaire vaisseau viking et au livre que Franz Hopper lisait à Aelita est le sous-marin employé par les lyoko-guerriers pour leurs explorations du réseau.
Il est évoqué pour la première fois dans l'épisode 68, où il est en cours de programmation, il sera surnommé Mélanie, en référence à l'amour du moment d'Odd. Aelita et Jérémie le mettent au point dans l'épisode #70: Skidbladnir et sera définitivement appelé comme le nom de l'épisode mais nous l'appelleront Skid.
Il sert de sous-marin dans la mer numérique mais peut servir de vaisseau sur les territoires. Il est équipé de 4 Navskid, des vaisseaux individuels plus petits accrochés au Skid.
Jéremie et Aelita installeront un programme pour renforcer le bouclier du Skid et dans Surmenage, un pilote automatique. Il est entreposé dans le Garage Skid. (voir ci-dessous)


Qu'est ce qu'un Navskid ? (voir ci-dessous)
Ce sont 4 petits vaisseaux pouvant s'accrocher à la tête du Skidbladnir; ils permettent aux Lyoko-guerriers de combattre contre tout monstre les attaquant dans la mer numérique. Aelita ne quitte jamais le vaisseau principal, ils sont utilisés seulement par Odd, Yumi et Ulrich. Ils y pénètrent en se plaçant sur les nacelles, ou "plots d'embarquation" (voir ci-dessous) autour du Skidbladnir. Le 4e Navskid n'a jamais été utilisé, bien que beaucoup de fans se soient attendu à ce qu'il soit utilisé par William.
Ces petits vaisseaux sont armés de torpilles, et ont des points de bouclier au lieu de points de vie. Les deux sont en nombre limité, tout comme l'autonomie des Navskids, qui sont dépendants du Skid, et doivent y rester amarrés la plus part du temps.
Pour les héros, voir leur vaisseau dévirtualisé alors qu'ils sont à bord serait bien plus grave que d'être dévirtualisés sur Lyokô, car eux-mêmes ne seraient pas dévirtualisés, mais perdus dans la mer numérique.
Chaque Navskid est personnalisé par des traits de couleurs correspondant à son passager : violet pour Odd, rouge pour Yumi, jaune pour Ulrich, le dernier est de couleur cyan.


Qu'est ce que le Rorkal ?
Le Rorkal est le vaisseau de William lorsqu'il sert XANA. Le moyen par lequel il y accède est inconnu, mais il a été précisé que ce vaisseau possède un hangar similaire au garage du Skid, et que c'est là qu'il repose en temps normal. William (Xanatifié) peut ainsi conduire un vaisseau pour contrer les Lyoko-guerriers dans la mer numérique. Le Rorkal est un vaisseau rapide et maniable, assez similaire aux Navskids des Lyoko-guerriers.

(Source: Wikipédia)

LyOkO-FaN-EleNa, Posté le samedi 02 juillet 2011 06:12
J'a kiffé cet article :)